Solutions de rangement verticales pour vélos

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Le rangement de votre bicyclette en station debout va vous permettre de réduire de moitié son empreinte au sol, par conséquent de gagner en espace de circulation et d’augmenter la capacité de rangement dans un même endroit. Lorsque l’on évoque la notion d’espace de circulation, on parle de sécurité, pas besoin de soulever, pousser le cycle du voisin, vous tordre dans tous les sens, vous salir les mains pour récupérer votre vélo, quel gain de temps par exemple lorsque le matin vous partez travailler.

Le système  peut accueillir des vélos équipés de sacoches ou de panier, dans ce dernier cas l’installation en quinconce permet d’éviter le chevauchement avec les guidons voisin. La seule recommandation est de vous assurer de les avoir vidés !

Chaque portant de la gamme offre la possibilité d’un réglage en hauteur, vous vous assurerez de positionnez la station d’accueil de la roue avant à un niveau suffisant permettant ainsi que le dossier du siège enfant ne touche pas le sol

A minima 35 cm à 40 cm, vous déterminerez l’intervalle en fonction du nombre de vélos à ranger et de l’espace alloué. En effet, plus l’espace est important plus le confort d’utilisation augmente.

Oui, les modèles 11 places et 6 places bénéficient de support autoportants Optibike, nous recommanderons tout de même un ancrage au sol pour s’assurer de la stabilité.

Il existe sur le système de levage automatique Bikilift des supports de pieds télescopiques (Sol – mur) permettant d’éviter des points de fixation au mur.

Chaque support de rangement à vélos est équipé d’un étrier (En option sur Bikilift) qui maintien et stabilise la roue arrière et empêche qu’elle ne touche le mur. 

Le système de levage automatique fonctionne avec un piston a gaz de 1100NW capable de soulever plus de 30kg, quant au système manuel de rangement, ils ont été testé à plus de 30 kg aussi.

Optibike à l’unité fait l’objet de 4 points de fixation au mur (vous aurez préalablement vérifié que vous pouvez percer en toute sécurité). Vous positionnerez le mât à 10 cm du sol et vous respecterez un écart entre chaque de 35cm à minima. Vous utiliserez  un niveau manuel ou un laser pour vous assurer du bon alignement.

Les systèmes Optibike de portant ou Stand une fois montés, positionnés à l’endroit souhaité feront l’objet d’un perçage au sol, soit avec fixation chimique ou cheville en fonction de la nature du sol.

On a tous été amené dans notre vie de cycliste à basculer son vélo en arrière en s’aidant du poids de son corps et en appuyant sur le frein arrière, c’est pareil ici

Il existe pour le système Optibike et BikeUp des stations d’accueil adaptées à des largeurs importantes, à préciser à la commande.

Pour le système Bikilift, il s’agit d’un levage par la jante donc pas de contrainte de largeur.

Le design de la station d’accueil sur le système Optibike et BikeUp a été pensé, dessiné pour le permettre grâce au support en V et à la finition à plat du système. 

Chaque système est équipé d’un arceau permettant le passage d’un U, d’une chaine pour sécuriser votre cycle via le cadre et la roue.