Maximiser l’espace de rangement de votre vélo

Conseils pour maximiser l’espace de rangement de votre vélo

Vous avez un petit appartement ou une copropriété ? Ou peut-être voulez-vous simplement ne pas prendre trop de place avec votre vélo. Quoi qu’il en soit, il peut être difficile d’intégrer votre vélo dans votre maison. Heureusement, il existe des solutions de rangement qui ne coûtent pas une fortune. Ceci étant dit, il peut être un peu difficile de trouver l’endroit idéal pour votre ami à deux roues. Après tout, vous n’avez probablement pas envie de le garder dans l’entrée ou de le laisser appuyé contre le mur près de la porte d’entrée. Dans cette optique, voici cinq conseils pour optimiser l’espace de rangement de votre vélo.

Vérifiez auprès de la direction de votre immeuble avant d’acheter des articles de rangement.

Tout type d’article de rangement que vous achetez pour votre vélo doit être approuvé par la direction de votre immeuble. C’est particulièrement important si vous vivez en copropriété. Vous ne voulez pas endommager votre immeuble avec un support à vélo mal adapté, ni mettre votre vélo en danger en le rangeant dans un endroit où il pourrait être cassé ou volé. Si vous êtes locataire, vous pouvez demander à votre propriétaire s’il existe des restrictions quant à l’emplacement de votre vélo.

N’oubliez pas le plafond.

Si vous avez un grand appartement ou une grande maison, vous pouvez envisager de suspendre votre vélo au plafond. Vous libérerez ainsi beaucoup d’espace au sol et votre maison aura l’air plus ordonnée. Un crochet au plafond peut être installé en quelques minutes sans endommager votre maison. Il peut également supporter une charge étonnamment lourde. Bien sûr, si vous êtes locataire et qu’il y a un risque que le plafond soit endommagé, vous devriez peut-être reconsidérer cette solution. Cependant, un crochet de plafond est un excellent moyen de gagner de l’espace pour les personnes qui vivent dans des maisons plus petites. Si votre plafond est bas, il est préférable d’acheter un crochet de plafond avec une tige réglable. Cela vous permettra d’abaisser le vélo lorsque vous l’utilisez, puis de le remonter au plafond lorsque vous avez terminé.

Investissez dans un porte-vélo.

Si vous avez un très petit appartement, que vous n’avez pas la hauteur de plafond nécessaire pour suspendre un vélo au-dessus de votre tête et que vous n’avez aucun endroit où mettre des crochets, un porte-vélo est un excellent moyen de ranger votre vélo. Un porte-vélo est un excellent investissement si vous voyagez fréquemment avec votre vélo, car il vous permet de garder votre vélo en sécurité et à l’écart lorsque vous ne l’utilisez pas. Il permet également de garder votre vélo à l’écart du sol et du chemin. Un porte-vélo peut être fixé au mur ou au plafond. Si votre plafond est bas, il est préférable d’opter pour un porte-vélos doté d’une pédale qui vous permet de le tirer vers le bas lorsque vous l’utilisez. Cela vous évitera d’avoir à monter une ou deux marches pour descendre le vélo.

Lits et canapés à la rescousse !

Si vous avez un petit appartement, le rangement de votre vélo peut être un défi. Une excellente solution consiste à utiliser vos meubles. Par exemple, un canapé ou un lit peut constituer un excellent moyen de rangement pour votre vélo. L’astuce consiste à sur élever le canapé ou le lit, puis de glisser votre vélo en dessous. Ce n’est peut-être pas la solution la plus jolie, mais elle fonctionne. Vous pouvez également retirer l’arrière du canapé ou du lit et y ranger votre vélo. Placer votre vélo derrière le canapé est une excellente solution si vous avez un petit appartement, mais que vous voulez le garder bien rangé. Assurez-vous simplement que votre vélo est propre avant de le mettre derrière le canapé.

Conclusion

Si vous avez un petit appartement, il peut être difficile de trouver un bon endroit pour ranger votre vélo. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour vous aider à maximiser votre espace de rangement. Tout type d’article de rangement que vous achetez pour votre vélo doit être approuvé par la direction de votre immeuble. Il est également conseillé de vérifier la capacité de poids de tout équipement que vous envisagez d’acheter. Vous ne voulez pas acheter quelque chose de trop lourd qui pourrait endommager votre bâtiment. Si vous avez un petit appartement, vous devez faire preuve d’une grande créativité pour trouver des endroits où ranger vos affaires. Votre vélo peut être particulièrement difficile à ranger, car il n’est pas très grand. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour ranger un vélo dans un petit espace, qu’il s’agisse d’utiliser un support mural ou de retirer les pieds d’un canapé et de ranger le vélo derrière.

 

FAQ

Partager cet article